Conditions générales de réparation et d'entretien

M2TRAIT – Entretien et Réparation de machines à coudre

Conditions Générales de ventes : Clients particuliers

Les services aux particuliers sont assurés par l’auto-entreprise SCHWARTZ Matthieu SIRET 919 155 598 00023

REVISION :

Par la remise de la machine, le Client accepte la mise en œuvre des réparations nécessaires au bon fonctionnement de la machine, dans la limite des montants spécifiés ci-dessous. Au-delà de ces montants, un devis sera transmis au client.

Tarifs Forfaitaires de révision ci dessous +20€ max si une petite réparation est nécessaire ; au-delà, un devis est fourni au client.

  • Machine à coudre :Forfait 80€ ;
  • Surjeteuse : Forfait 80€ ; Hors synchronisation
  • Brodeuse avec unité de broderie : Forfait 120€

Entretien périodique, machine bruyante mais fonctionnelle, points durs…

  • Vérification de l’état machine
  • Nettoyage et  lubrification des parties mécaniques
  • Réglages
  • Essais

REPARATION Hors Industries: Sans révision : 65h/h

(Tarif hors pièces, Accord du client avant intervention)

  • Recherche panne
  • Reprise des réglages et/ou changement pièce
  • Vérification fonctionnement
  • La révision n’est pas comprise ; Voir Forfaits révisions ci-dessus.

DEPLACEMENTS : (Base trajet Via Michelin ; 75€/h A + R ; Minimum 20€)

Les présentes régissent les conditions de réparation de M2TRAIT. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment du dépôt de la machine, des conditions de réparations énoncées ci-dessous.

1 – Délais : Les délais de réparations sont communiqués sans engagement. En général 10 à 15 jours ouvrés. Toutefois, nous ne pourrions être tenus responsables des manquements ou des délais d’approvisionnement de pièces détachées de nos fournisseurs. Un retard ne pourra donner lieu à une indemnité.

2 – Arrhes versées au moment du dépôt de la machine – Sans objet

3 – Forfaits Entretien/Révision, Réparations et Devis

3.1 : Le forfait Entretien/Révision

Il s’applique pour une machine fonctionnelle, sans pièce cassée ni manquante, commandes et actionneurs non grippés.

Le forfait Entretien/Révision comprend :

Nettoyage des mécanismes de la machine. (Fils, peluches, graisses et huiles séchées*)

* Pour les machines fortement encrassées (Huiles et graisses séchées), un devis sera fourni au client pour un nettoyage complet.

Lubrification de toutes les pièces mobiles de la machine.

Contrôle et réglage de la machine.

Remontage et nettoyage extérieur.

Test avec remise d’un échantillon.

Fourniture d’une aiguille neuve.

Lorsque votre appareil est disponible, vous êtes prévenu selon les coordonnées communiquées sur l’ordre de réparation.

3.2 : Réparations & Devis :

La réparation ne concerne que les frais de pièces détachées et/ou de composants ainsi que la main d’œuvre  nécessaire aux remplacements des éléments.

La révision n’est pas comprise.

Le client est contacté avant l’engagement des frais nécessaires aux réparations.

Sauf mention contraire émise par le client lors de la remise de la machine, celui-ci accepte par la remise d’une machine en panne, de n’être contacté pour accord que si la réparation nécessite l’engagement de frais spécifiques.

Aucune réparation ne sera commencée sans obtention de l’accord du client.

M2TRAIT se réserve le droit d’apprécier la validité d’une réparation (avant ou après devis) et de restituer le matériel non réparé, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder (par exemple en cas d’oxydation, …) ou d’indisponibilité de pièces détachées.

Lorsque votre appareil est disponible, vous êtes prévenu selon les coordonnées communiquées sur l’ordre de réparation.

4- Garde et Abandon de la machine

Une fois contacté pour récupération de la machine, (Suite à Entretien, Réparation, ou de non acceptation du devis) le client est tenu de venir récupérer sa machine sous un mois.

Une somme de 5€ par semaine sera facturée en sus pour frais de garde.

Passé le délais d’un An, la machine sera considérée comme abandonnée par le client et deviendra la propriété de M2TRAIT.

Aucun dédommagement ne sera dû.

5- Preuve de dépôt : Toute machine laissée pour réparation ou remise en état ne sera remise que sur PRÉSENTATION DE LA PREUVE DE DÉPÔT

6– Garantie : Les travaux effectués par M2TRAIT sont garantis 3 mois (à la date de la facture).

La garantie est expressément limitée aux travaux de réparation ou aux changements de pièces détachées effectuées par M2TRAIT.

7- Exclusions de garantie : La clause de garantie ne couvre pas les détériorations provenant d’une usure normale d’utilisation, d’un montage défectueux, d’une utilisation anormale ou à l’intervention d’une tierce personne autre que M2TRAIT.

Les pièces détachées et accessoires ne sont donc pas garantis et ni repris, ni échangés dans les cas cités ci-dessus.

Ne sont pas couverts :

-Les accessoires et pièces dont l’usure graduelle et progressive nécessite le renouvellement, le remplacement ou l’entretien périodique, tels que aiguilles, couteaux, boîtier de canettes…)

-Les pannes et avaries provoquées par de fausses manœuvres ou résultant d’une mauvaise utilisation, entretien ou non-respect des prescriptions du fabricant.

-Les dommages résultant d’une négligence, d’une installation défectueuse ou non conforme aux prescriptions du constructeur.

-Les modifications apportées aux caractéristiques d’origine de la machine.

-Les dommages résultant des effets d’incendie, d’accidents, dégâts des eaux, d’oxydation, de la foudre, d’explosion et de manière générale, d’utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil.

-Les dommages provenant d’éléments extérieurs à l’appareil (corps étrangers, insectes, rongeurs, etc…)

-Les coups, chocs, éraflures.

-Les dysfonctionnements causés par une mauvaise utilisation ou un problème de logiciel ainsi que la perte d’informations, en cas de panne informatique, les pannes dues aux virus informatiques, l’ajout d’accessoires ou utilisation de consommables non agrées par le fabricant ne sont pas garantis.

8 – Paiement : Toute facture est payable au comptant net et sans escompte

9 – Médiateur de la consommation

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »

Conditions Générales de ventes : Clients professionnels

Les services aux professionnels sont assurés par la S.A.S.U M2TRAIT SIRET 880 683 263 00011

DEPANNAGES – ENTRETIEN INDUSTRIES : Sur devis